logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

05/06/2012

Quand les retraités se remettent au travail

par Christophe de Galzain

Sur le site d'Envoyé spécial, j'ai regardé ce week-end le magazine de jeudi dernier: 26 minutes étaient consacrées à un reportage sur les plus de 65 ans qui, touchant une petite retraite, se sont remis au travail à temps partiel, pour compléter leurs revenus. Certains ont plus de 80 ans... Travaux chez les particuliers, distribution de tracts, garde d'enfants, remplacement à l'Education nationale, etc.

Seniors à votre service

Lire la suite

31/05/2012

Législatives: les affiches les plus drôles de nos candidats

Par Mathilde Fenestraz

En pleine campagne des législatives, entre petites phrases et grands éclats, je vous propose de rire un peu. Lolgislatives 2012, un site participatif, propose une liste des pires (et donc des plus drôles) affiches de campagne.

Lire la suite

14/05/2012

Drôle de prise en otage

par Christophe de Galzain

Même dans le métro, la musique adoucit les moeurs. C'était le mois dernier à Copenhague, le temps d'un "flashmob". Traduction: le flashmob est le rassemblement d'une foule de personnes dans un lieu et à un instant précis pour... rien. Ou pour le meilleur. Un acte gratuit qui peut produire tant d'effets: regardez les visages des passagers, on croirait rêver. Il s'agit ici de l'orchestre philharmonique de Copenhague qui a ainsi fait la publicité de Radio Klassik, en interprétant devant des passagers autant émerveillés qu'étonnés, un morceau de Peer Gynt Griegs. Ecoutez comme si vous y étiez.




Il y eut bien d'autres "flashmob" musicaux, ces dernières années, qui font toujours espérer qu'un jour ou l'autre, nous aussi serons pris en otage par ces joyeux artistes... Ci-dessous, c'était à Grenoble en mars 2011 :

Lire la suite

09/05/2012

Une horloge si surprenante et si humaine...

standardtime-formanek.jpgpar Christophe de Galzain

Les horloges  numériques avec leurs chiffres en bâton secs et sans âmes... Elles nous feraient regretter les jolis cadrans d'antan, avec leurs aiguilles au rythme saccadé. Mais regardez cette vidéo et vous voilà réconcilié avec tous les cadrans numériques de la terre... Je vous laisse la surprise de ce qui se passe, regardez attentivement (cliquez ici ou sur l'image) et le charme opère... Ces images vaudraient bien un sujet pour le bac philo du mois prochain : contempler le temps qui passe dans uns société toujours plus rapide, l'inutilité voire l'absurdité d'une telle mise en scène à l'heure de la rentabilité... Et vous, qu'est-ce que cela vous inspire ?

 

PS: la réalisation de cette vidéo a mobilisé 70 ouvriers à l'œuvre pendant 24 heures, dirigé par un artiste allemand, Mark Formanek. Toute l'histoire de ce projet en texte et en images sur le site officiel Standard time.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique