logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

31/05/2012

Législatives: les affiches les plus drôles de nos candidats

Par Mathilde Fenestraz

En pleine campagne des législatives, entre petites phrases et grands éclats, je vous propose de rire un peu. Lolgislatives 2012, un site participatif, propose une liste des pires (et donc des plus drôles) affiches de campagne.

Lire la suite

14/05/2012

Drôle de prise en otage

par Christophe de Galzain

Même dans le métro, la musique adoucit les moeurs. C'était le mois dernier à Copenhague, le temps d'un "flashmob". Traduction: le flashmob est le rassemblement d'une foule de personnes dans un lieu et à un instant précis pour... rien. Ou pour le meilleur. Un acte gratuit qui peut produire tant d'effets: regardez les visages des passagers, on croirait rêver. Il s'agit ici de l'orchestre philharmonique de Copenhague qui a ainsi fait la publicité de Radio Klassik, en interprétant devant des passagers autant émerveillés qu'étonnés, un morceau de Peer Gynt Griegs. Ecoutez comme si vous y étiez.




Il y eut bien d'autres "flashmob" musicaux, ces dernières années, qui font toujours espérer qu'un jour ou l'autre, nous aussi serons pris en otage par ces joyeux artistes... Ci-dessous, c'était à Grenoble en mars 2011 :

Lire la suite

09/05/2012

Une horloge si surprenante et si humaine...

standardtime-formanek.jpgpar Christophe de Galzain

Les horloges  numériques avec leurs chiffres en bâton secs et sans âmes... Elles nous feraient regretter les jolis cadrans d'antan, avec leurs aiguilles au rythme saccadé. Mais regardez cette vidéo et vous voilà réconcilié avec tous les cadrans numériques de la terre... Je vous laisse la surprise de ce qui se passe, regardez attentivement (cliquez ici ou sur l'image) et le charme opère... Ces images vaudraient bien un sujet pour le bac philo du mois prochain : contempler le temps qui passe dans uns société toujours plus rapide, l'inutilité voire l'absurdité d'une telle mise en scène à l'heure de la rentabilité... Et vous, qu'est-ce que cela vous inspire ?

 

PS: la réalisation de cette vidéo a mobilisé 70 ouvriers à l'œuvre pendant 24 heures, dirigé par un artiste allemand, Mark Formanek. Toute l'histoire de ce projet en texte et en images sur le site officiel Standard time.

03/05/2012

La vérité du débat Hollande-Sarkozy

par Christophe de Galzain

Alors, ce débat ? Vous avez été plus de 17 millions à l'avoir suivi. Les candidats vous ont-ils convaincus ? Personnellement, j'ai été impressionné... par les messages du Véritomètre. Le Véritomètre ? Il s'agit d'un site Internet, concoté par la chaîne Itélé et le site Owni dont les journalistes, sur le réseau Twitter, vérifiaient en direct tous les chiffres énoncés par les deux candidats. Côté Sarkozy, côté Hollande, tout est passé au crible. "La France est le pays d'Europe, avec la Suède, qui a les impôts les plus lourds", a dit Nicolas Sarkozy. Incorrect, a vérifié le Véritomètre : il fallait aussi citer le premier d'entre eux, le Danemark. "Le chômage en Allemagne est de 6,5%", dit François Hollande. Incorrect, c'est 5,7% !

Owni.fr a fait ce matin un résumé des plus grosses erreurs des candidats (voir article) qui sont toutes retranscrites encore ce matin sur le site du Véritomètre. Sur ce site, vous trouverez aussi le classement de crédibilité des candidats (voir l'onglet "Classement"), calculé depuis l'automne 2011. Nos candidats ne peuvent pas tout retenir, me direz-vous... Cependant, les arguments développés à partir de l'analyse d'un chiffre, leur appartiennent... Alors, qu'en pensez-vous ? Rendez-vous dimanche !

Par ailleurs, vous pouvez dire sur notre sondage si vous avez apprécié ce débat. Retrouvez aussi les réponses des candidats à vos questions: celles de Nicolas Sarkozy et celles de François Hollande.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique