logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

15/12/2011

Bayrou, Villepin... Vous cliquez pour eux ?

par Christophe de Galzain

bayrou.jpgvillepin.jpg















Je profitais de cinq minutes de libre pour regarder l'image que  les deux nouveaux candidats en course pour la présidentielle donnent sur internet : François Bayrou et Dominique de Villepin. Y'a pas photo : l'un a mandaté une équipe pour bien soigner son site internet et lui a donné tous les atours de la modernité. Bonne navigation de pages en pages, belles photos d'un homme sur le terrain, qui twitte, facebooke, se montre en vidéos... et donne pour adresse de son site, son propre nom, francoisbayrou.fr.


Alors que l'autre a une communication web plus complexe. Le site du nom de son parti reflète institution et tradition. Peu de clinquant, rien qui fait geek (entendez "féru d'informatique") : jusqu'à l'affichage des vidéos où le visage du candidat apparaît flou. Le même candidat  propose également un autre nom de domaine, le néologisme "Villepincom" qui en dit long sur son intention... mais sans changer de vitrine : un peu vieillotte. Oh surprise -à quel site se vouer ? -  un blog au nom du candidat, plus tape-à-l'oeil, empile les sujets sur fond d'un diaporama qui rend la lecture fatiguante. Et le lien entre ces trois lieux de rendez-vous ? J'ai bien dû mal à trouver... 

Toutes ces remarques d'internaute ne disent rien de leurs programmes, bien sûr. Mais on voit que l'un a su faire valoriser sa personnalité, l'autre semble moins entouré de jeunes communicants. Voilà qui est dit en passant... Et vous, citoyens internautes, cela vous importe ?

Commentaires

Plus que la forme, c'est le fonds qui importe.
L'un a un propos paradoxalement constant et neuf à la fois. Il propose de manière (me semble t'il crédible) un projet de société autre que celui que nous propose les deux gros partis de droite ou de gauche.
L'autre sous des habits de nouveauté ne fait que réchauffer un plat qui a déjà été proposé par J Chirac.
L'un comme l'autre se revendique de De Gaulle. Pour l'un, c'est en référence à l'homme affranchi et courageux qu'il était. Pour l'autre, c'est l'appareil partisan qu'il a fondé et dan lequel la droite des 40 dernières années s'est engouffré.
Comme vous pouvez le lire, entre les deux j'ai cliqué.

Écrit par : 100reproches | 16/12/2011

Bayrou, De Villepin, chevaux de retour !

Bayrou a trop d'argent et de Villepin n'en a pas, et tous deux rêvent du pouvoir et ont un discours creux. De belles envolées en ce qui concerne de Villepin, mais rien de concret, quant à Bayrou, il a supporté sarkozy en espérant une récompense, ce n'est qu'un opportuniste.

Écrit par : Drique | 16/12/2011

Le choix est vite fait, je souhaite une troisième voie réconciliatrice, qui pourra compter sur l'appui d'hommes sociaiux, démocrates, de droite comme de gauche (ces derniers mots ont-ils encore un sens aujourd'hui ?) Cette majorité pourra s'appeler l'Union du Peuple de France. Je souhaite un Homme qui a les mains propres, sérieux, non hableur, et surtout qui accepte de se mettre au Service de la France et de son Peuple. En réponse à Drique, je fais remarquer que ce n'est pas être opportuniste de dire de ne pas voter pour Sarkozy, contre Ségolène en 2007, et d'attendre un "remerciement" de celui qui a creusé la dette de la France, qui a spolié les plus pauvres, qui a développé le chomage, tout cela au bénéfice des plus riches, et en créant un ravin entre les classes sociales. Oui, j'appelle François Bayrou à se mettre au service de la France. C'est mon espoir.

Écrit par : Bruno Sartène | 19/12/2011

Mr Bruno Sartène,
Je partage votre point de vue jusqu'au mot Peuple. Ensuite, ...En réponse.... alors ciel doux Jésus, que l'on nous préserve de cet homme. Je partageais votre point de vue dans le passé mais depuis 12ans, j'ai voyageais dans son pays Basque que j'adore par le paysage et là, j'ai pu constater que l'homme n'est pas celui qu'il laisse paraître. Cet européen convaincu n'a aucune nouvelle idée à offrir au pays. A l'étranger, le nom de Bayrou n'est pas plus connu que le mien. Propriétaire de chevaux de courses, très très riche. Ravi de toucher chaque mois son enveloppe de l'Etat (nos impots) pour avoir été Ministre et bénéficier d'une retraite luxieuse alors que nous nous allons galérer sans pour autant savoir si nous aurons 100 euros ou 100francs. Malheureusement, d'homme aimant la France, même s'ils ont quelques petits travers...., je cherche....May be, Mr Dupont-Aignan mais il ne fait pas recette car les journalistes n'aiment pas les hommes politiques qui n'ont rien à offrir.... restaurants - voyages en avion, hotels de luxe, soirées bien animées.... Voilà où nous en sommes arrivés. Pour faire Zen comme on dit si bien, nous prenons des Ministres du style Rama Yade ou Mme Dati et bien d'autres qui sont à leur stop niveau d'incompétence avant de rentrer dans les gouvernements. La seule chose qui intéresse la plupart de ces politiques, c'est : le pouvoir, l'argent.
Quand on a pas de compétences ou d'opportunités pour créer, ce qui est mon cas, on reste à galérer même avec de très bons diplomes. Parfois je me dis, excepté l'attrait du travail à faire, ce qui n'est pas négligeable, à Paris, nous sommes de nouvelles femmes de ménage payées sur le tarifs "luxe" au lieu de "normal". Et que sera demain, si nous continuons à avoir des hommes n'ayant que leur ego.

Écrit par : redford | 19/12/2011

Je suis enthousiasmée par les commentaires de tous !!! Que ce soient l'un ou l'autre, je partage leurs opinions ; un ego surdimensionné... Ce ne sont que de vieux chevaux de retour !

Écrit par : frédérique | 20/12/2011

On prend les mêmes et on recommence la danse!
Dans le gibus de la 5ème république, ne pourrions-nous pas tirer comme par magie, des hommes autant capables, mais pour une "meilleure éthique sociale" avec des qualités d'altruisme, d'abnégation, de passion pour leur pays avant leur intérêt personnel, des vrais prophètes, des surhommes ou demi-dieux en somme ?
S'inventer une religion avec eux sur l'autel...? Arrêtez-moi, là je délire en pleine fiction !
Non pour le supplice ou le sacrifice, ce ne sont pas eux qui le feront, peu importe leur tendance politique...ils demanderont plutôt à ceux qui les servent, de torturer encore un peu plus leur porte-feuilles...et dans le même sens, bien les vénérer et les remercier.
Pour ma part je rêve de voir un jour ce beau royaume de France ainsi bien gouverné...
Au pied du sapin, je mets ce voeu pieux ...ô mon bon Père Noël, je m'associe à tous ceux qui croient...et il y en a !!
JMB

Écrit par : BARRIER | 21/12/2011

Pour éviter plusieurs candidats de droite ; Villepin ayant annoncé sa candidature, il est
inutile que Sarkosy se représente.

Écrit par : GERARD | 27/12/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique