logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

08/06/2011

CSG des retraités : ça vous démange...

par Christophe de Galzain

De quoi encore vous mettre en colère : après la Fondation Terra Nova, une autre instance, bien plus décisive, plaide pour une augmentation de la CSG des retraités pour contribuer au financement de la dépendance : il s'agit du Conseil économique et social. Je sais combien cela vous fait réagir : la Fondation Terra Nova qui a effectué la même préconisation il y a trois semaines a reçu, à travers vos commentaires, une volée de bois vert :  "Vous prenez les retraités pour des vaches à lait!"..."Une injustice de plus au regard de ceux qui ont de très petites retraites."

Trente commentaires dont beaucoup sont très virulents... Parmi ceux-ci, rares sont ceux qui acceptent cette mesure : "Je ne suis pas opposée à augmenter la CSG sur les retraites , à condition que les retraites les plus basses en soient exonérées et que le montant actuel reste en vigueur sur les montants inférieurs à un plafond qui pourrait être fixé à environ 3000€." Alors, on n'a pas fini de vous entendre, non ?

Commentaires

INADMISSIBLE.........
On a déjà une retraite de misère,si la Commission économique et social veut encore nous ponctionner,on n'aura même plus les moyens de mettre un peu d'argent de côté au cas où!!!!!!!!
Merci Mesdames et Messieurs de la Commission économique et social...........voilà du SOCIAL..........appauvrir les retraités...............

Écrit par : HOCHART | 09/06/2011

comme d'habitude,les pauvres seront encore plus pauvres et les riches encore plus riches
quel monde pou...!!!!marcello1801

Écrit par : rouland | 11/06/2011

Encore et toujours sur les retraites mais on ne prend rien sur celle des députés, ministres, sénateurs etc....... qui sans jamais avoir cotisé perçoive des sommes monstrueuses prélevées sur nos caisses bien sur.............. c'est scandaleux et si facile de ponctionner les retraités!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : cresson | 14/06/2011

Ceux qui ont pris la peine de prendre une assurance dépendance devraient donc être exonérés!!!
Pourquoi toujours prendre sur les retraites? on paye des impôts comme tout le monde sur nos retraites, si c'était exonéré on pourrait comprendre mais sinon...
Que l'on fasse une assurance dépendance obligatoire dans ce cas et ça côutera moins cher.
D'ailleurs cette CSG n'était-elle pas prévue pour être temporaire? C'était juste pour mieux faire passer la pilule...

Écrit par : neubauer | 14/06/2011

avec nos retraites de misère, on n'arrive même pas à payer une maison de retraite....c'est ça qui ne va pas...la famille est mise à contribution en plus ou, pour un peu que vous ayez une petite maison, elle est hypotèquée....
quelle fin de vie !
c'est honteux

Écrit par : nicole08bleu | 14/06/2011

Les variations des retraites restant tous les ans inférieures aux variations du coût de la vie, la majorité des retraités glisse déjà vers la pauvreté, les "petits" retraités vers la misère ... et ce sans augmentation de la CSG. Qu'en sera-t-il après l'augmentation ?? Ne pourrait-on pas plutôt scruter le cumul des fonctions et des traitements et les hauts revenus qui en découlent ??

Écrit par : C. LATOURRASSE | 14/06/2011

Une retraite de 800 Euros mensuels, c'est la somme que perçoit la plupart des femmes pour avoir élevé elles-mêmes leurs enfants, pour avoir évité à la Société des délinquants... et le gouvernement veut encore ponctionner...
C'est plus facile d'aller chercher chez ceux qui n'ont pas grand chose car ils n'ont pas les moyens de se défendre !!!
Alors, pourquoi croyez-vous que le pourcentage des suicides chez les personnes âgées soit aussi important... Pourquoi ne pas euthanasier toutes les personnes de plus de 65 ans tant qu'on y est !!!!

Écrit par : Florine | 14/06/2011

Il faudrait arrêter d'augmenter la CSG sur les retraites On paie assez comme ça, plus
qu'il en faut .Vous pouvez prendre une CSG supplémentaire pour les retraites qui font
plus de 3000 Enros par mois et laissez les petites et moyennes retraites en dehors de
tout cela .Je compte sur vous les politiques ,n'oubliez pas 2012,et surtout tenir vos
promesses Raymond le 14/06/2011

Écrit par : DEQUIDT | 14/06/2011

J ai une retraite qui me permet de vivre mais j ai travaillé tres dur et DEUX fois 35 heures par semaine et je n entends pas me faire encore depouillé parce que le gouvernement n a pas eu le courage de mettre fin aux 35 heures qui a conduit notre pays au desastre (ponction dans la securité sociale et une partie du deficit dont on nous rabat les oreilles.)
A mon avis il y a aussi moyen de retenir les entreprises en France afin de donner du travail a tout le monde.
J ai plein d idees mais il faut du courage pour les appliquer et tout ceux qui ne pensent qu aux elections sont des poltrons qui continueront a ne prendre que des demi mesures.

Écrit par : lenoir | 14/06/2011

Avec une mini-retraite, qui n'a pratiquement pas augmenté depuis 15 ans (chaque augmentation a été rattrappée par une majoration des retenues - à coups de 0.25 ou 0.50 % ça n'allait de toute façon pas chercher bien loin) c'est encore à nous, qui avons travaillé longuement, de financer les rêves de richesse de nos politiques fêtards et pourris ! Il y en a assez ! Il va falloir sortir les fusils pour se donner la place de respirer !

Écrit par : Pelat | 14/06/2011

Scandaleux !! dans un pays où certains salariés ne travaillent plus que 35 heures alors que nous avons largement contribué pour obtenir une petite retraite (des personnes seules n'ont pas la pension de réversion), nous devons être exonérés de cette csg qui devrait être plafonnée suivant un minimum de revenu.
Assez de participer aux déficits et au manque d'anticipation de gouvernements depuis 30 ans. GOUVERNER C'EST PREVOIR.

Écrit par : chantal PONT | 14/06/2011

et la 1/2 part des veufs et veuves ayant élévé au moins 3 enfants ... j ai fait une simulation : cela n est pas loin de doubler l impot ! combien de personnes seules vont avoir du mal à boucler devant une telle hausse !!!! ras le bol de voir nos retraites servir de cible

Écrit par : jubelin | 14/06/2011

scandaleux d'augmenter la csg sur les retraites il faut au moins
un plafond 3000 euros par exemple.Il est dèja difficile de pouvoir se
nourrir correctement quand toutes les charges sont règlèes?
alcide le 14062011

Écrit par : buale | 14/06/2011

Abracadabrantesque! on tape sur les petits retraités, on tape sur les jeunes, on tape sur les classes moyennes, on tape sur les pauvres aussi. Quand va-t-on taper sur les riches?

Écrit par : GG | 14/06/2011

Bonjour,
Vraiment lamentable, c'est toujours aux "petits" à payer et ce , sans se soucier de leur train de vie. Nos politiques font les "beaux" et s'octroient des augmentation de salaire sur les dos des contribuables et se, sans en demander un avis quelconque. Dernièrement les députés qui siègent au parlement européen se sont augmentés leurs "salaires OU indemnités d'emploi" de plus de 3000 € soit disant pour des frais de secrétariat. Mais où vas t on?.
Et quand je pense à nos dirigeants qui se disent que nous pouvons nous permettre d'aider d'autres pays en leur octroyant des milliards d'Euro, toujours sur le dos du contribuable, je crois que l'on vit dans un autre monde. Il faut savoir également que nous participons au remboursement de la dette de la GRECE;et sans avis des Français.
Maintenant ils parlent d'augmenter la CSG des retraités, et toujours sans se souciuer des privations qu'ils vivent au quotidien. A quand un référendum, car nous sommes en "Démocratie", ne l'oublions pas, ce que semblent ignorer encore nos politiques
Je vous laisse penser à l'après 2012, et bon courage pour la suite
Bonne continuation à tous
STR2B

Écrit par : STR2B | 14/06/2011

que faut -il dire raler tout cela est une réalité lorsqu'on pense aller en retraite et là choc des mots ;tout ce que l'on a cotisé ,ne serre plus a rien ;vivementque l'on se mobilise , cesser de payer, ce que l'état doit en fait ,nous redonner le du qui nous revient; cessons d'avoir des mutuelles personnelles et que les médecins et autres soienta la disposition des etres humains; cessons de voter si cela nous apportent rien, meme l'information estdéformée,ou est cette opposition les jeunes loups ne passent pas en politique; assez parlons vrai une fois pour toute

Écrit par : andrewi | 14/06/2011

pourquoi toujours raler et voter de la même façon sanctionner par nos votes voila la maniere de répondre !!!!!

Écrit par : Clabau | 14/06/2011

Bonjour,

A mon avis (mais ce n'est que mien et je voudrais savoir si d'autres personnes la partagent) c'est que les "vieux" sont à la charge de la société pour nos dirigeants actuels et que les différentes réformes et autres lois sur la dépendance, etc.... orientent surtout notre société actuelle à les faire disparaître purement et simplement.... Car, en conclusion, cela fera plus de travail aux jeunes ; la sécu et les caisses de retraite, et les mutuelles auront plus d'argent (ainsi que les sociétés d'assurances), et on arrêtera enfin de dire que les "vieux" "emm...." le monde surtout quand ils ont besoin de calme et un repos chèrement gagné et que, quand ils subissent des inconvenances dues à des manques de citoyenneté, on leur dit "vous avez le temps, vous n'allez plus bosser, alors foutez-nous la paix" (on me l'a déjà dit). Alors ? le temps il nous en reste moins qu'aux autres, et bosser on l'a fait ! Un peu de respect que diable ! Mais, comme nos dirigeants nous prennent pour des moins que rien, pourquoi voulez-vous que nos concitoyens nous respectent !

Écrit par : septimus | 14/06/2011

On nous prends déjà sous différentes formes une grande perties de nos ressources ( du 1er janvier au 15 juillet ce qui nous rentre repart pour l'état) . Il faudrait peut-être arrêter un jour. Sinon à quoi bon prolonger la vie des retraités ?

Écrit par : Riot | 14/06/2011

Ce qui m'insupporte particulièrement ce sont les annonces à la TV du genre :
nous débloquons X millions pour la Lybie (par exemple)
nous dépensons beaucoup d'argent avec l'Afghanistan (entre autres)
nous n'avons pas demandé de comptes aux grands financiers américains qui ont mis le monde entier dans le marasme (et ça je trouve que c'est totalement inadmissible)
nous allons aider les agriculteurs à propos de la crise du concombre, de la faute des Allemands (pourquoi ne seraient-ils pas seuls "payeurs", nous ne sommes en rien fautifs)
même si je suis d'accord bien entendu pour aider nos agriculteurs,
et là, pour moi, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase : Matignon - c'est à dire nous pauvres contribuables - va rembourser les salaires de M. FERRY.
MAIS DE QUI SE MOQUE T'ON ? Nous sommes déjà tondus, qu'espèrent-ils encore trouver sur notre dos ?
Citoyens, il serait temps que nous nous réveillions !

Écrit par : DEVAUX | 14/06/2011

encore et toujours les mêmes qui trinquent une honte avec même pas 1000 euros de retraite (- 200 et 300 ) que voulez-vous que les personnes fassent (pas grand chose et bien souvent rien du tout) PAUVRE FRANCE SI TU VOYAIS TES ENFANTS
quand on pense que lespersonnes qui n'ont jamais travaillé encaisse autant que nous qui avons trimé (oui on peut le dire sans honte) le boulot était beaucoup plus pénible que maintenant FRANCAIS ARRETONS DE DIRE AMEN A TOUT REVEILLONS-NOUS

Écrit par : LAHONDES | 14/06/2011

D'accord avec Clabeau on râle mais on vote toujours pour les mêmes. Inconcevable.

Écrit par : BALLION | 14/06/2011

je ne suis pas surpris de cette nouvelle ponction indirecte, je l'ai écris sur d'autres sites, notre despote veut avec le patronat et instances financières faire des salarié(es), des ESCLAVES. le moyen pour y arriver, en 1 les endettés (tous propriétaires, PTZ+,cartes crédits révolving, etc...), en 2 ponction minimaliste (50centimes, 1 €, augmentation de la vie, etc...), en 3 supprimer un fort pourcentage d'emplois en europe avec la fausse crise financière et ses retombées, précédé de délocalisation d'entreprise hors de l'europe.
pendant cette préparation nos politiques ont mis des sous de côté et on augmenté leur salaires (indemnités pardon), et certains ventaient la chine en oubliant de payer leurs factures (exemple: Raffarin 107400 FF) de travaux dans sa maison en terre du poitou. il a le culot de demander une deuxième journée de solidarité. Arrêtons de prendre les Français pour des idiots... Un français d'en bas.

Écrit par : TOURNAT | 14/06/2011

Je suis scandalisée par tout ce qu'on entend ; comme beaucoup j'ai travaillé 42 ans, et au début seulement 3 semaines de congés par an et 44 h de travail par semaine ; il me semble que j'ai assez donné ; en plus, entretemps, il y a eu une première réforme des retraites qui a ramené le calcul des 10 meilleures années à maintenant les 25 meilleures années, ce qui nous a fait chuter les retraites, et maintenant on veut augmenter la CSG sur les retraites ; on se moque de nous ; peut-être que la solution serait "d'euthanasier" tous les retraités, mais je ne suis pas sûre que tous les problèmes seraient réglés ; on marche sur la tête.

Écrit par : FALGON | 14/06/2011

vous en connaissez beaucoup de retraités qui savent se faire bâtir une maison de 500000 euro comme les agriculteurs à la retraite de plus comme ils ont soi disant de petits revenus ils ne paient pas d'impôts locaux sur leur logement ni d'impôts foncier puisqu'ils ne sont pas imposable je parle en connaissance de cause
bonsoir à tous
à méditer

Écrit par : dory | 14/06/2011

Si c'est ca les réformes du gouvernement : prendre les retraités pour des vaches à lait. J'espère que les retraités sans souviendrons en 2012 lorqu'il faudra voter !...

Écrit par : Pérosino | 14/06/2011

Le Conseil économique et social est le refuge des tous les anciens présidents, ministres, secrétaires d'état et autres "personnalités" battus, remerciés ou "démissionnés".
Ils cumulent ainsi une retraite dorée avec des émoluments substanciels. A celà s'ajoutent d'autres revenus pour peu qu'ils soient également députés ou sénateurs et quelques jetons de présence des conseils d'administration où ils siègent.
Je ne parlerai pas davantages en nature comme voiture de fonction, chauffeur, garde du corps, ni de revenus indirects comme mise à disposition gratuite de bureau, secrétaire et téléphone.
Et ce sont ces hypocrites qui suggèrent de nous taxer un peu plus...Quel aplomb !
Quel scandale, quelle honte !
Ne nous laissons pas étrangler par ces guignols.

Écrit par : demesy | 14/06/2011

de toute façon ce ne sert a rien de raler,la seule solution c' est de voter blanc pour que le gouvernement et nos élus se mettent a réfléchir sérieusement sur la question de la csg c'est vraiment la honte je ne sais pas comment et avec quoi ils réflechissent comment osent ils a vouloir imposer ça aux retraites qui touchent entre 600 a 900£ par mois c'est vraiment mesquin M et Mmes du gouvernement,sénateurs,députés et leurs conseillés ils faut qu'ils décendent sur terre!!!puisqu'ils veulent de l'argent ils n'ont qu'a le prendre là ou il se trouve c'est a dire qu'ils commencent par eux a diviser par 2 leurs salaires et là je vous promet qu'ils trouveront des milliards et non des millions,alors M et Mmes cesser de nous ponctionner parceque le peuple en a marre de vos combine,c'est lamentable!!!!

Écrit par : benchabane | 14/06/2011

Qu'on fasse payer notre philosphe Luc FERRY, qui a encaissé 4 500 euros par mois pour n'avoir rien fait. J'ai jamais vu un ouvrier encaisser un salaire quand il ne travaille pas.
Honteux ! scandaleux ! Vivement que ce gouvernement dégage... Il y en marre. On n'en peut plus.

Écrit par : POYET | 14/06/2011

La CSG , créée par le gouvernement Rocard ( c'est à dire La Gauche) , devait être provisoire .. Cependant , depuis, de gauche ou de droite tous les gouvernements l'ont augmenté .... Alors , gauche , droite , de quoi attraper un torticolis ..Mais on paye toujours !!

Écrit par : nanne | 14/06/2011

Enfin un peu de justice entre les générations? Ma fille de 27 ans , bac+3 galère avec 704 Euros par mois ; elle paie le CSG à la différence de sa grand-mère qui a en plus 1,5 part fiscale, ne paie pas la redevance télé et occupe un HLM de 85 m2 alors qu'elle vit toute seule depuis longtemps ;de plus ma fille a besoin d'une voiture pour aller travailler compte tenu de ses horaires et de ses 3 lieux de travail (3 piscines) mais elle ne peut pas déduire ses frais réels car n'ayant pas les moyens d'avoir une voiture, je lui prête la mienne mais dans ce cas pas de déduction de frais réels; enfin, on lui retire son RSA activité ,imposable, de sa prime pour l'emploi. Donc vive toute initiative qui arrête la discrimination par l'âge ou le statut (salarié ,retraité) et vive l'égalité réelle devant l'impôt en fonction de ses seuls revenus!

Écrit par : Frédéric | 14/06/2011

Travailler toute une vie et parfois dans quelles conditions ! Avoir enfin droit à une retraite. Mais patatras, chaque fois il y a une nouvelle ponction qui réduit le pouvoir d'achat. Ces messieurs et dames qui décident d'augmenter les prélèvements sociaux
régulièrement n'ont aucun souci car ils sont à l'abri vu leurs fonctions politiques prolongées, et ensuite les retraites faramineuses et cumulées. Quelle injustice sociale !!!

Écrit par : Maguy | 15/06/2011

je suis d'accord avec clabeau

Écrit par : grand | 15/06/2011

Réponse à Frédéric,
Ca n'a rien à voir avec le sujet dont on parle.
Ce n'est pas en augmentant la CSG de la grand mère que votre fille s'en sortira mieux ! Par contre sanctionner les politiques qui laissent perdurer cette situation, là oui !

Écrit par : demesy | 15/06/2011

Oui, mais quels politiques puisque "inventée" par la gauche , elle a sans cesse , été augmentée???? de tous bords ..
Un truc provisoire qui dure toujours ,et est d'une injustice pas croyable ; car payer des impôts sur un impôt déjà payé , faut le faire !!!et être inventif .

Écrit par : nanne | 15/06/2011

Frédéric, Dans la loi des 35 heures, il y avait une idée de développer des postes de travail. Mais en réalité, cette loi a été détournée, et les employés ont dû travailler plus en moins de temps. Si l'esprit de cette loi avait été respectée, votre fille aurait un travail correct.
Vous soulevez un autre problème, c'est que vous voulez mettre sur un pied d'égalité votre fille et sa grand mère en comparant leurs situations de cette façon.
N'oubliez pas que nos aïeux se sont battus pour tirer la classe sociale la plus en difficulté vers le haut... Mais en vous lisant, j'entends l'inverse.
Je ne sais plus qui a dit "Celui qui oublie les leçons de l'Histoire est condamné à les revivre."
Oublions nos griefs, serrons-nous les coudes et tentons d'appliquer les leçons que le passé nous a données.

Écrit par : Florine | 15/06/2011

Et oui ce sont toujours les petits qui payent. Ceux qui prennent de telles décisions parlent la bouche pleine, pas de problème pour eux. Lamentable! N'y-a-t-il personne dans ce pays pour trouver des idées un peu plus innovantes? et si on supprimait un peu les niches fiscales de ces messieurs ?
Nous n'avons même pas la possibilité de penser qu'un changement de gouvernement aménerait quelque chose de positif, à droite comme à gauche la seule solution trouvée: faire payer les petits.

Écrit par : zastrizny | 15/06/2011

déjà pénalisé pour le calcul de la retraite, calcul moyen sur les 25 meilleures années.
lorsqu'on à eu des périodes de chomage, et ayant eu un smic pendant plusieurs années, et malgré avoir travaillé pendant 172 trimestres, ma retraite de base est amputée par rapport aux retraités qui ont eu un calcul sur les 10 meilleurs années.
ceux-ci ne rencontrent pas de problème pour payer la csg.
il faudrait prendre en compte les petites retraites, nous n'en pouvons plus !!!!!!!
il faut un seuil minimum pour le calcul, si non c'est injuste. ARRETEZ DE NOUS PONCTIONNER.
LA FRANCE DEVIENT UN PAYS PAUVRE.

Écrit par : Huguette | 16/06/2011

Bonsoir,
Bon, je vais être très mais très virulente !!!! Merci Terra NOVA (des socialistes ????) Eh ben ! bravo, je croyais qu'ils étaient pour la classe des travailleurs (et des anciens travailleurs). Alors, Messieurs Dames les socialistes, on prend les mêmes et on recommence la GAUCHE CAVIAR (???). Dire que j'avais voté pour vous ! mais c'est fini Je ne voterai plus pour vous !!!!! Allez donc voir ce qui se passe dans un riche appartement de Manhattan (ouh !!!). On m'a reculé ma retraite de 4 mois, je suis à l'ASS en attendant (licenciée par un patron voyou), heureusement que mon mari est là.....pour toucher sa retraite de 1200 euros par mois (après avoir commencé à travailler à 14 ans). LA GAUCHE NON !!! LA DROITE NON !! LE MILIEU NON !!! FRANCE ! QU'ES-TU DEVENUE !!!! J'en connais qui doivent faire le moulin à vent dans leur tombe !!! SOCIALISME !!! Prendre à la classe moyenne (qui n'existe plus) pour donner à ceux qui nous arrivent de pays en révolution sous prétexte qu'on est le pays des Droits de l'Homme (les Français de souche aussi sont des hommes !!!!). C'est bien ce que je disais, ils veulent nous "euthanasier", la gauche, la droite, le milieu etc.... toute cette bande de voleurs, truands, menteurs, magouilleurs, Plus de promesses, des actes (j'en doute). Finalement, il nous reste plus que l'extrême droite mais ..... nos anciennes générations en ont déjà bouffé, du nazi !!!! Alors quoi ! A mon avis, autant crever tout de suite ou s'exiler (c'est la mode en ce moment !), et je vous avouerai que j'y ai pensé fortement. La France où il fait bon vivre, c'est du passé. Mon bulletin blanc est déjà prêt.

Écrit par : septimus | 16/06/2011

Alors là il ne faut pas exagérer du tout notre retraite nous l'avons méritée et de plus en plus on nous en retire!!!J'ai travaillé 42 ans je touche 617euros et des poussières par mois. Comment voulez vous que l'on s'en sorte!!!!
Nous vivons une époque très déprimante ,nous donnons de l'argent aux banques les riches sont de plus en plus riches et les pauvres seront de plus en plus pauvres il n'y aura pas de juste milieu ....Ras le bol de ces gouvernements qui font ce qu'ils veulent .Ils s'en foutent car leur retraite ils auront des ponts d'or !!!!!Lasse de toutes ces augmentations ....

Écrit par : SCHMITT MONIQUE | 17/06/2011

Bonsoir !

Alors là !! Monique Schmitt, je crois que vous n'avez pas compris mon message ! Tout à fait d'accord avec vous, mais...... que ferez vous en mai prochain ?????

Écrit par : septimus | 17/06/2011

Saint Nicolas devrait prendre l'argent qu'il recherche là où il se trouve , c'est à dire auprès des banques qui il y a quelque temps n'ont vraiment pas mis bien longtemps à rembourser les aides du gouvernement (avec l'argent des Français ! bravo messieurs....) .ces mêmes banques qui aujourd'hui continuent à engranger des profits scandaleusement obtenus sur notre dos ! Maintenant , c'est à leur tour d'être mises à contribution pour sauver ce qui reste à sauver !.... Montrons leur , à ces riches parvenus , au moment des élections , ce que nous pensons d'eux , et à ceux qui nous rétorquent que c'est la seule solution ,disont leur clairement de rendre La FRANCE à ceux qui ont vraiment envie de changer les choses dans le respect du "petit" peuple , celui qui a trimé , trime et trimera encore !.... Mesdames et messieurs , préparez vos bulletins blancs , qu'ils se réveillent !....

Écrit par : HERLIN | 17/06/2011

Saint Nicolas devrait prendre l'argent qu'il recherche là où il se trouve , c'est à dire auprès des banques qui il y a quelque temps n'ont vraiment pas mis bien longtemps à rembourser les aides du gouvernement (avec l'argent des Français ! bravo messieurs....) .ces mêmes banques qui aujourd'hui continuent à engranger des profits scandaleusement obtenus sur notre dos ! Maintenant , c'est à leur tour d'être mises à contribution pour sauver ce qui reste à sauver !.... Montrons leur , à ces riches parvenus , au moment des élections , ce que nous pensons d'eux , et à ceux qui nous rétorquent que c'est la seule solution ,disont leur clairement de rendre La FRANCE à ceux qui ont vraiment envie de changer les choses dans le respect du "petit" peuple , celui qui a trimé , trime et trimera encore !.... Mesdames et messieurs , préparez vos bulletins blancs , qu'ils se réveillent !.... Ah , au fait , c'est hors-propos , mais je voulais vous dire merci pour vos textes si agréables à lire , sans fautes et avec de la ponctuation! à l'époque des sms , c'est quand même nous les meilleurs !....

Écrit par : HERLIN | 17/06/2011

Pourquoi vouloir voter blanc, puisque seuls les suffrages exprimés (c-a-d ni les abstentions, ni les bulletins blancs ou raturés/surchargés) sont pris en compte. Il faudrait que tout le monde s'abstienne de voter, mais nos grands-parents, hommes et femmes ont lutté pour obtenir le droit de vote...... seules les manifestations pourraient servir à quelque chose. Mais les retraités sont ils prêts à descendre dans la rue.......en nombre suffisant.... et à renouveller ces manifestations le temps qu'il faudra pour être entendu.

Écrit par : Sceptique | 18/06/2011

Non je ne crois pas qu'UNE manifestation puisse gêner Fillon. Il en faudrait beaucoup et avec des effectifs impressionnants. On a vu le résultat avec la mobilisation énorme des salariés contre la réforme des retraites.
Il nous reste donc nos voix et nos menaces envers tous les élus quels qu'ils soient. Envoyons balader tous ces beaux parleurs et menaçons les d'apporter toutes nos voix à des petits partis au 1er tour puis de faire la grêve des votes au second. Intervenons dans toutes les réunions électorales et pendant leurs tournées de propagande. Et surtout cessons de nous entre déchirer. Tous unis !

Écrit par : demesy | 19/06/2011

J'ai honte d'être une VRAI Française (de souche), quand je vois ce panier de crabes qui s'ent mettent plein les poches et dépouillent gaiment les Français travailleurs sans lesquels et lesquelles ils pointeraient au chômage car sans nous qui avons travaillé dur, ils n'auraient jamais eu autant d'argent : facile de faire tout avec l'argent des autres !!!! S'il vous restait un tant sois peu de dignité, mesdames et de plus des couilles, messieurs, vous rembourseriez tout juqu'au dernier cent !!! bande de marchand du temple !!! Putain, mais qu'est-ce que vous attendez, les autres pour descendre dans la rue comme la poignée que nous sommes ???? Allez, que diantre, vous râlez mais vous chiez dans vos froques.... Alors B O U G E Z vous le cul !!!!
Nine le 20.06.2011

Écrit par : SAUVEY | 20/06/2011

Il faudrait peut-être arrêter la guerre en AFGHANISTAN et les frappes sur la LYBIE qui nous coûtent très chers. Cet argent servirait bien justement pour les retaités, les gens malades du cancer, sans que l'âge n'intervienne dans cette histoire.
Il faut remettre la TVA à 11% dans la restauration, car la diminution a été trop importamte dans ce temps de crise.

Écrit par : MONIQUE | 20/06/2011

Décidément, nos politiciens, syndicats et certaines associations nous prennent pour des pigeons et qui plus est pour des "demeurés".
Certes nos retraites ont légèrement été valorisées, mais en regard de l'augmentation du coût de la vie et surtout du coût de la santé (augmentation des cotisations de nos complémentaires santé, déremboursement de certains médicaments...), le résultat est négatif.
Pourtant la plupart d'entre nous payons des impôts sur cette revalorisation négative.
Alors où est l'erreur ?
Puisqu'ils demandent plus de "solidarité" entre nous, qu'ils commencent par montrer l'exemple en diminuant leurs indemnités (on voit bien leur assiduité dans les "chambres"!) et autre frais de représentation. Il me semble qu'en Suède cela s'est fait naturellement.
Alors Mesdames et Messieurs les donneurs de leçon, balayez d'abord dans votre camp. Ensuite cessez de distribuer l'argent de nos impôts à tort et à travers (chambre d'hôtel sordide à plus de 1.500€/mois et autres aides pour des personnes non nécessiteuses...). Ce n'est qu'après tout ce grand nettoyage que les retraités pourront mettre la main au porte-monnaie.
Pour 2012, ne soyons pas dupes. Mais y a t-il encore en France un politicien honnête qui osera remettre en question des acquis indûment attribués ?

Écrit par : LISA60 | 20/06/2011

CONTRE L'AUGMENTATION DE LA CSG pour les retraités
IL FAUT LANCER UNE PETITION CONTRE CETTE MESURE

Écrit par : dominique | 20/06/2011

Il n'y a plus d'argent pour les Français mais il y en a largement assez pour toute cette plèbe qui arrive chez nous..... sans compter l'argent de la guerre en Afghanistan et Libye dont on a rien à foutre.... et sans compter les super-augmentations de ces politicards de m.... !!

Écrit par : Alorki | 21/06/2011

C'est une honte déjà que le jour de la retraite personne ne nous reconnait plus, c'est comme si nous n'existions plus, sauf pour nous voler le peu d'argent que nous avons mérité par notre labeur tout au long de notre carrière. On n'arrête pas de nous prendre pour des vaches à lait, il ne faut pas oublier que nous avons déjà cotisé. Les retraites n'augmentent plus depuis longtemps déjà. Les avantages (si on veut bien considérer cela) sont peu à peu supprimés. Alors au final, le plus simple serait de supprimer cette caste des retraités, comme cela, le gouvernement serait gagnant sur tous les plan, plus de retraite à payer, plus de financement à prévoir, tous les signaux reviendraient au vert. Comme si les retraités étaient la cause de tous les mots !!! et de tous les déficits. Mais que les ministres qui votent les lois pour les autres (seulement) commencent déjà par se les appliquer. Qu'ils se mettent déjà sur le même pied d'égalité ensuite ils pourront parler. Non vraiment, c'est lamentable. Tout ces milliards qui s'envolent dans les poches de centaines de privilégiés qui gouvernent la France et qui veulent encore plus nous asservir. Mais enfin quand est ce que la France des retraités et des autres va se lever et enfin ouvrir les yeux. Commençons peut être nous aussi à faire ce qui est en marche dans d'autres pays. En France aussi les politicards savent exploiter la misère. Malgré tous les scandales qui les concernent ils n'ont aucune honte et aucun remord même pas celui de se dire qu'ils envoient à la misère des milliers de personnes. Une forme de génocide quoi.

Écrit par : rene | 27/06/2011

Retraité de 64 ans dans le cadre de l'inaptitude à l'emploi pour raison de santé, je perçois moins de 600 euros / mois. Dans ces conditions, la CSG ou autre prélèvement m'est plus pénible que si ma pension était trois ou quatre fois plus importante. A la lecture des messages, je comprend fort bien que des retraité(e)s soient furieux (furieuses) lorsque des "sommités" sociales et politiques veulent imposer la CSG ! Nous savons tous qu'il n'est pas aisé de mobiliser les retraité(e)s, ceci pour de multiples raisons. Toutefois, râler ne gène pas les décideurs politiques et autres, puisque NOUS les retraité(e)s nous ne bloquons pas l'économie française, à l'inverse des salarié(e)s qui peuvent décider de faire grève...

Écrit par : SCANGA André | 21/07/2011

Aumenter la CSG pour les retraités, tiens donc encore du moins sur notre rente ! Ils y vont forts surtout après l'augmentation pour se chauffer cet hiver = environ plus 25% pour le fuel. Combien avons nous perdu sur le pouvoir d'achat en 10 ans ? Faite le calcul et nous sommes loin du bon compte. Arrêtez de nous pomper et de nous mentir et regardez donc ailleurs pour regagner vos quatre sous et déjà commencez par voir les fraudeurs, travail au noir, etc. sans oublier tous les étrangers venus profiter du système social et ouvrir la pègre.

Écrit par : danielle | 08/08/2011

Aumenter la CSG pour les retraités, tiens donc encore du moins sur notre rente ! Ils y vont forts surtout après l'augmentation pour se chauffer cet hiver = environ plus 25% pour le fuel. Combien avons nous perdu sur le pouvoir d'achat en 10 ans ? Faite le calcul et nous sommes loin du bon compte. Arrêtez de nous pomper et de nous mentir et regardez donc ailleurs pour regagner vos quatre sous et déjà commencez par voir les fraudeurs, travail au noir, etc. sans oublier tous les étrangers venus profiter du système social et ouvrir la pègre.

Écrit par : danielle | 08/08/2011

Bonjour
c est une honte de payer la csg pour les retraités qui ont une petite retraite
faudrait faire une pétition

Écrit par : janvier | 27/12/2011

Etant retraité (64 ans) je suis intéressé par les commentaires sur de multiples sujets. Certaines personnes évoquent la CSG payée par des retraité(e)s. Effectivement, celles et ceux qui ont de faibles ressources devraient être dispensés de la CSG, également de la Taxe d'Habitation (TH) - D'ailleurs, tout le monde s'accorde pour dire que la TH est injuste, puisque pour deux appartements de même type, si les ressources des occupants de l'un sont de 3000 € et les ressources des occupants de l'autre sont de 800 €, la TH peut être identique ! Par conséquent, nous pouvons dire que la TH et la CGS devraient être revues dans leurs applications respectives ! Pour cela, NOUS les retraité(e)s, devons mener bataille pour que les choses changent. Cela demande de la volonté, du temps, de l'énergie, des bras et des jambes ! André, administrateur bénévole du Collectif des Quartiers Nord de Marseille.

Écrit par : DEDOU de Marseille | 27/12/2011

bonjour

je suis scandalisé pour les petites retraites de prélever la csg et la dette sociale
mais qu il va nous rester
il faut écrire au premier ministre c est que je viens de faire

Écrit par : lemoine | 27/12/2011

Eh oui, désastreux mais....... fallait pas voter pour ceux qui nous gouvernent. Ils nous ont oubliés, les retraités et que de lois impopulaires !!!! de toute façon, la gauche, la droite, le milieu, y en a pas un qui nous écoute.... les retraités et les autres. J'ai entendu un homme politique dire ce matin qu'il n'y avait plus de pilote dans l'avion !!!! Je pense comme lui, alors, notre CSG ils s'en foutent, on peut écrire même au Bon Dieu, tout le monde nous a oubliés. A bon entendeur, salut..... et bonnes élections pour 2012, moi ..... sais pas encore pour qui je voterai mais il va falloir autre chose que des promesses pour me convaincre car aucun ne les respecte (et surtout pas le sortant). De toute façon, Y A PLUS DE SOUS ou il va falloir aller chercher où ils les ont mis.....Bonsoir à tous et à toutes.

Écrit par : septimus | 27/12/2011

Ce gouvernement devrait avoir honte de racketter les pauvres gens qui survivent avec des revenus insuffisants pour être imposables, c'est-à-dire des revenus de remplacement ou fonciers quand bien même, au dessous du seuil de pauvreté, en leur ponctionnant en plus de la CSG rt/ou CRDS pour leur rendre encore la Vie plus dure !
Messieurs les politiques qui vous gavez sur notre dos, qui n'avez même pas su gérer nos impôts que vous gaspillez sans compter et sans nous consulter depuis des années, qui avez mené notre pays à la banqueroute, ne faites pas aujourd'hui à autrui ce que vous ne voudriez pas qu'il vous soit fait demain ! Réfléchissez-bien car votre tour viendra, on ne peut impunément agir ainsi, si la justice des hommes est quelque peu aléatoire, la justice universelle fera son oeuvre et certains n'y échapperont pas ! A bon entendeur, salut !

Écrit par : Marie | 10/01/2012

d'accord avec Clabeau aussi... De plus j'ajouterai à tous vos commentaires un petit rappel du droit du travail pondu encore par le même gouvernement c'est de pouvoir travailler jusqu'à nos 70 ans SI on le souhaite.. Si on repart pour 5 ans avec les mêmes, le risque est pour nos enfant de travailler OBLIGATOIREMENT jusqu'à leur 70 ans ! Une façons de faire passer DOUCEMENT la pilule ! et ne parlons pour nos petits-enfants ! Mais ou va la France ? Quel est l'intérêt de l'Europe ??

Écrit par : Jeanne | 08/02/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique