logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

29/04/2011

La Croix, nouvelle génération

par Christophe de Galzain

 

C'est l'un des seuls quotidiens à ne pas mettre en Une la photo de William et Kate ! Et aussi l'unique à associer dans son éditorial, signé Dominique Quinio, le mariage princier du jour avec l'événement du week-end, au Vatican celui-là : la béatification du pape Jean-Paul II.


La Croix ne se distingue pas seulement sur ces heureux événements : il s'est lancé , dans le monde du bimédia en proposant depuis hier une nouvelle formule du journal papier et de son site La-croix.com.  Un site internet avec lequel, à Notretemps.com, nous travaillons régulièrement, puisque nous appartenons au même groupe de presse. La révolution : se lancer partiellement dans le payant. Un pari que vient de relever le New York Times qui est parvenu en un mois à abonner 100000 lecteurs.

Outre son fil d'actu religieuse, qui fait la singularité du site internet du quotidien catholique, un nouvel onglet est aussi une marque de fabrique par rapport à ses confrères : il est intitulé Engagement. Les thèmes abordés : Coopération, art de vivre, Planète (développement durable) et... Générations. Au "bonheur d'un clic" j'y ai trouvé un article sur une initiative à Orléans qui a rassemblé retraités et élèves du primaire autour d'ateliers scientifiques et technologiques. "Ce qui m'a toujours intéressé, c'est d'essayer de faire passer le goût de la science aux plus jeunes",  dit l'un des participants à cette manifestation. Et aux plus jeunes de faire découvrir l'univers du Web... Sûr, nous sommes loin des événements londoniens ou du Vatican, mais j'étais content de m'y attarder !

 

Commentaires

La photo du consentement princier est quand même en home du site La-croix ce vendredi.
;-)

Écrit par : mmadeleine | 29/04/2011

Il est évident que la presse ordinaire ne se préoccupe principalement que de faire vendre ses supports par étaler à la une tous les ragots et surtout les orienter, ce qui nous met mal à l'aise et nous inquiète mais comme nous sommes français les cancans font partie du commun. Aussi baser vos écrits selon la conception chrétienne de notre vie est pour nous vital. Continuez, les élections vont arriver alors évitez l'hypocrisie qui consiste à parler "politiquement correct" c'est à dire à gauche mais continuez à parler vrai. Les élections vont arriver aussi beaucoup de chrétiens attendent que vous nous éclairiez non pas seulement sur des critères d'économie mais aussi sur des critères qui nous font réfléchir sur des problèmes de société comme la signification du mariage , le" civil" il en a un et le" chrétien" celui qui donne un sens à notre vie" et que nous sommes ou bien : qu'est l'homosexualité pourquoi c'est une déviation de notre conception de vie découlant uniquement de notre pensée , et que c'est une civilisation de mort. On sait très bien que les pédophiles ne sont pas guérissables puisque découlant uniquement de le pensée dirigeant l'animal que nous sommes. La science médicale ne peut totalement maitriser l'endroit du cerveau qui dirige les actions des êtres humains. Expliquez nous tout celà et comment pouvons nous structurer nos enfants afin qu'il sachent que l'esprit domine le corps et que l'esprit a besoin de se nourrir. Parlez nous de ce qu'est l'amoralité celle qui consiste à accepter tout le monde alors que nous savons ne pas pouvoir leur donner un travail, de quoi se nourrir ni de quoi se loger. Cette position fait de nous des créateurs de misère et de révolte.Dégageons des fonds et il y en a il vaut mieux apprendre à solliciter là ou sont les richesses au lieu de les imposer. Construisons des logements et à l'aide des allocations familiales aidons les à se loger. Vous en parlez dans un de vos articles comment un prêtre "vocation tardive" a pris en main une telle action. Parlez-en ; essayez d'engager toutes les communes de France sans souci de notre appartenance politique ne bloquons pas notre système et acceptons tout le monde , ainsi nous éviterons les hypocrisies qui nous donnent une satisfaction tout à fait mensongère, d'être un peu peuple accueillant parce que nous nous apitoyons sur leur sort. C'est pur mensonge du point de vue de notre conception de vie chrétienne.
Faites-nous réfléchir sur l'avenir. Bien sûr vous n'êtes pas là pour gouverner mais donnez nous des thèmes de réflexion sur notre devenir de français à long terme pour nos enfants et nos petits enfants. Faites-nous des commentaires uniquement basés sur notre conception de notre vie chrétienne de tous les jours. Nous en avons besoin c'est pourquoi nous vivons dans l'angoisse permanente. La vie de Jésus est un message d'espoir 'Je suis le chemin, la vérité, la vie". Guidez la vie des chrétiens c'est votre rôle. Nous sommes dans le besoin et l'attente.Merci et continuez à faire savoir par tous les moyens que vous existez et que savez donner un sens à notre vie.

Écrit par : joubert | 23/05/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique