logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

29/04/2011

Attention, vous allez prendre une gifle

Par Cécile Casciano

Vous avez peut-être vu ce clip choc sur le petit écran. Cette vidéo de 30 secondes marque la première campagne TV et web de prévention des violences éducatives ordinaires, réalisée par la Fondation pour l'Enfance. Un bon moyen de médiatiser la Journée internationale contre les violences éducatives, qui se déroule demain.

Cette vidéo ne peut laisser indifférent... Elle délivre un message clair : les pratiques violentes héritées de l'enfance peuvent avoir des conséquences sur les enfants et, à leur tour, sur les adultes qu'ils deviendront... Le clip m'a fait l'effet d'une gifle. Et vous ?

Commentaires

Oui car dans ce cas en aucune façon c'était mérité ,mais il y a gifle et gifle.j'en ai reçu mon compte car j'étais polisson ,sans ça je serai sans doute devenu un voyou.mon père avait bien fait.désolé de ne pas être de votre avis

Écrit par : heraime | 30/04/2011

Je ne pense pas que toutes les personnes maltraitées durant leur enfance deviennent des personnes maltraitantes. On n'est pas foutu d'avance, que l'on soit encore enfant, ou devenu adulte. Il y a la possibilité de faire un travail sur soi avec l'aide d'un bon psychothérapeute. Bien sûr, les cicatrices ne se referment jamais complètement. Mais je crois au libre arbitre de l'homme et à son désir de s'en sortir... Cela suppose des choix à faire pour certains très douloureux: la séparation provisoire ou définitive d'avec sa famille d'origine... pour pouvoir vivre enfin sa vie...

Écrit par : Claire | 02/05/2011

La mère a cédé à un mouvement d'humeur, on ne connait pas l'avant de l'anecdote. Ce qui me choque le plus c'est qu'actuellement dès que l'on a un geste un peu ferme, en l'occurence là une gifle, la société restante de "68" nous dit ce qu'il faut faire.
Quand on voit le résultat du "il est interdit d'interdire" on ne peut que se poser des questions. Entre les maîtres d'école qui vous donnaient des coups de règles sur les doigts et une éventuelle claque sur les fesses à un enfant qui répond et qui vous en fait voir de toutes les couleurs, la marge est grande. Aujourd'hui, faites des courses dans les grandes surfaces et regardez autour de vous le comportement des petits "sauvageons", je ne sais si tout cela vaut une campagne télé, peut être ??? Je pense que je ne serai plus là pour voir ces enfants vis à vis de leurs enfants, mais j'ai eu la réflexion de ma fille qui a aujourd'hui 44 ans et que je tenais peut être un peu fermement, mais pas avec violence physique, un jour elle m'a dit en parlant de ses enfants "maman, ce qui me fait chi... c'est que pour apprendre les limites à mes enfants, je vois qu'il faut imposer des règles comme vous me les imposiez"

Écrit par : leduc | 02/05/2011

j'au vu cette pub a la télévision si on doit corriger un enfant en bas age il faut plutot luis donner une fesser et si un adolescent je suis contre la claque dans la figure il y d'autre moyen c'est lui dire quelle a fait quelque chose qui ne plaisait pas et la il faut discuter et si la discution ne fait rien c'est de la punir sur une chose quellle aimes bien exemple interdit de sortir aves ses copines ou copains

Écrit par : franck | 06/05/2011

Moi je ne mets pas de gifles mais il m'arrive de mettre une fessée, je ne suis pas heureuse d'en arriver là mais je n"ai pas le choix, parfois discuter ne suffit pas et certains actes ne peuvent pas relever d'une simple discussion ou de d'une punition mais de là à en abuser, il faut faire attention!!! Et il faut arrêter amalgamer une fessée occasionnelle dans des cas bien précis et la maltraitance, car autrement, je pense que l'on est des millions d'adultes anciens enfants maltraités car nos parents discutaient moins que nous avec nos enfants et on étaient pas pour autant maltraités pour la grande majorité!!!!!

Écrit par : catherine | 09/05/2011

J' ai 71 ans, étant enfant j'ai été maltraité par mes parents,surtout mon père, on était 9 enfants,pour 5 Mn de retard au retour de l' école, c'était les coups de "godillots" de ceinturons,les gifles et les privatisations diverses, je n'était pas un enfant "dur" mais simplement un souffre douleur dans la famille, les gros travaux ...! jamais une caresse, un calin , un mot gentil pourtant, je filait droit.
je n'en ai jamais voulu à mes parents...! je ne suis pas devenu un vaurien, je n'ai jamais battu mes enfants même pas une fessée ils sont mariés ont aussi des enfants et il sont aussi "Bien élevés" alors, ce n'est pas héréditaire et quand je vois l' exemple de certains parents vis à vis de leurs enfants qui les laissent faire tout ce qu'ils veulent,alors là, je dis que c'est une honte et que ce sont eux que l'on devrait PUNIR .

Écrit par : FERCOT | 09/05/2011

C'est" aimer" ses enfants que de savoir leur dire non et mettre des limites à leurs caprices et colères.
Dans la pub ,je crois que l'enfant renverse son verre ,la réparation est de nettoyer la table
peut-être de lui resservir de l'eau à la place du jus de fruit s'il en a fait exprès la gifle est injustifiée
Je suis contre la gifle mais une tape sur la main ou une claque aux fesses remet souvent les choses en place dans les premières années puisque l'on dit que tout se joue avant 6 ans

Écrit par : clem | 09/05/2011

les parents n'ont plus de patience, quand je vois ,recevoir une gifle et une (bonne pas une petite ) ça me révolte pour un verre renversé, bref il y a plus grave dans la vie
cette maman n'a pas tout vu
Salutations

Écrit par : janilou | 21/05/2011

Cette pub anti violence envers les enfantqs est subjectibe et tendancieuwse = malhonnête!
On ne donne pas une gifle aussi forte et on ne réprimande pas un enfant pour avoir commis un acte de malhaxresse = contexte hors sujet!
un petit enfant est comme un animale et la seule manière de lui faire accepter et comprendre ce qu'il ne doit pas faireaprès plusieurs explications et mises en garde avant d'être puni est une fessée!
Quand il grandit, la punition du style privation d'une choses (autre que nourriture saine) est bien plus importante pour lui et il y réfléchira plus avant de recommencer qu'une gifle !
Mais parfois, en face de gosses très insupportable, un gifle donnée avec une force physique modérée ne leur fait pas de mal et c'est parfois la seule solutioon pôur les calmer!
Mon père m'a fessée et giflée, j'en ai fait autant avec ma fille et une fois adultenous étions heureuses d'avoir été corrigées quand il le fallait!
Quand je vois la conduite de certains "affreux petits délinquants" ou d'enfants accompagnés de leurs parents dans les magasins, souvent je me retiens pour ne pas les gifler moi-mêrme, eux et leurs parents qui n'ont pas non plus été corrigés étant enfants ou ados!
Voyez le résultat que ça donne dans notre société = no comment!!!
Dire il y a des "crétins" qui ont sorti des lois pour qu'un enfant corrigé physiquement passe pour un enfant battu et martyr et dema

Écrit par : Perks Laurence | 23/05/2011

Mon commentaire est "parti avant la fin = je termine:
et demande à quitter ses parents!!!
Pauvre monde de fous avec L'ENFANT ROI";
Il est beau le réultat!

Écrit par : Perks Laurence | 23/05/2011

J('ai 64 ans et si c'était à refaire, je voudrais exactement les mêmes corrections qui ont contribuer à faire de moi "un être humain digne de ce nom et respectant les vraies valeurs humaines", valeurs en voie dce disparition totale!!!
Pauvre individus!!!

Écrit par : Perks Laurence | 23/05/2011

Désolée pour les fautes de frappe;

Écrit par : Perks Laurence | 23/05/2011

et non d'hortographe par méconnaissance de cette dernière, à la différence de bien trop de jeunes lycéens et d' étudiants!!!

Écrit par : Perks Laurence | 23/05/2011

Great post ici, mon ami, j'ai vraiment apprécié la lecture de votre article, la vidéo est tout aussi agréable. Merci pour votre travail.

Écrit par : bet365 | 16/06/2011

Merci Bet365,
Je suis heureuse de voir qu'il y a encore des personnes qui pensent sainement dans notre société où l'enfant est roi et a le droit de tout faire et de tout avoir!
Même s'il y a des exceptions, il faut voir en général les adultes que ça donne !!!
Il est évident qu'il y a toujours eu et qu'il y aura toujours de pauvres enfants maltraités par ces parents indignes, mais corriger des enfants n'est pas les "battre" quand c'est fait d'une manière sensée et raisonnable et c'est pour leur bien!!!.
Nous vivons depuis un certain nombre d'années dans une société devenu "abrutie" et assez pourrie où les individus n'ont plus aucun respect des valeurs humaines permettant à un individu d'avoir le droit d'être nommé "un être humain".
Faire des lois telles qu'interdire de donner une une fessée ou une gifle à son enfant est une totale aberration et une immense imbécilité!
Je vais avoir 64 ans et je plains les jeunes venant derrière moi: ce seront bientôt les gosses qui battront leurs parents sous prétexte qu'ils n'ont pas cédé à leurs caprices!!!
En ce qui concerne les "enfants battus", il y en aurait moins si les voisins, familles, connaissances etc... étaient moins lâches et moins égoïstes et le signalent aux autorités concernées!
Mais souvent ils ont peur d'avoir des problèmes ou ne veulent pas perdre du temps de leurs" précieuse vie" car ils risqueraient de manquer "une téléréalité à la TV par exemple...!
Les assistantyes sociales qui font du zèle dans certains cas où elles feraient mieux de ne rien faire et créent des drames familiaux , ne font pas leur travail en ce qui concerne les vrais enfants martyrs!!
De toute façon, c'est une profession qui dans 99% des cas ne sert à rien et elles se "foutent trop souvent des gens = on peut m'assigner devant les tribunaux pour ces affirmations= pas de problèmes = je suis en train d'ester des assisrantes sociales des responsables et j'en ai un paquet à raconter = "du vécu"!!!
Bonne journée

Écrit par : Perks Laurence | 16/06/2011

Thank you for sharing this information. I had to translate it but found it very useful

Écrit par : bet365 | 14/07/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique